Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres enfants des garrigues
1 mai 2016

Grands jeux romains

Nous avons pu rejoindre quelques copains non-sco à Nîmes pour assister aux grands jeux romains. C'était un spectacle plutôt impressionnant pour les enfants: combat de gladiateurs, course de chevaux, reproduction de bataille navale, course de chars...

Granzon était très très enthousiaste et ça se voyait! Il encourageait avec vigueur l'équipe des verts que nous soutenions en criant et secouant sa "mappa" verte ;)

Petizon a surtout été ravi de retrouvé son grand copain non-sco et de pouvoir partager avec lui cette journée pleine d'aventures: chasse au pigeon (oui, mes enfants, en ville, ne cessent de chasser les pigeons - pauvres bêtes!-), découverte d'une galère égyptienne, les escaliers des arènes et enfin le spectacle!

J'aime beaucoup quand mes enfants peuvent assister à des reconstitutions d'Histoire vivante. Je me rappelle la première fois que je suis allée, enfant, à une fête médiévale et comme ça m'avait marqué, l'Histoire était tellement passionnante présentée de cette façon! Ce spectacle a été l'occasion d'expliquer à Granzon l'arrivée au pouvoir d'Auguste, la bataille d'actium, la mort de Marc Antoine et Cléopatre, le début de l'empire romain entre autres... Il s'est passionné pour toute cette partie de l'histoire romaine ;)

J'ai apprécié le fait que le début du spectacle se passe en Latin, quelle merveilleuse initiation au Latin qu'un tel spectacle! ;)

Et je me suis rendue compte que Petizon avait déjà pas mal de référence sur l'antiquité, sans doute grâce aux BD d'Astérix et Obélix que nous lisons régulièrement... on ne sait jamais trop d'où ils tirent leurs connaissances mais on se rend compte jour après jour qu'ils apprennent beaucoup par eux-mêmes, naturellement et à leur rythme...

DSCN0551

DSCN0557

DSCN0546

DSCN0552

DSCN0553

 

Publicité
Commentaires
Libres enfants des garrigues
  • Une famille d'unschoolers dans les garrigues du sud de la France. Des apprentissages informels au fil des jours. De découvertes en découvertes, la vie est passionnante! On apprend au quotidien tout en s'amusant et en s'émerveillant sur la richesse du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité