Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres enfants des garrigues
18 mai 2016

Le musée du bonbon Haribo

Pour l'anniversaire de Granzon, nous avons visité le musée du bonbon!

Il voulait visiter ce musée depuis un bon moment déjà! J'avoue qu'aimant la nourriture saine, j'avais un peu espéré qu'il n'y pense plus... Et puis les avis sur trip advisor n'était pas très élogieux...Et je redoutais le côté très commercial de la chose... Bref, je me trouvais tout un tas de raison pour NE PAS y aller...

Et puis finalement, je me suis dit que c'était le genre d'endroit à aller visiter quand on est encore un enfant. J'espérais que cette visite serait encore un peu magique pour mon Granzon de 10 ans. J'ai repensé à la philosophie du unschooling qui est de suivre l'enthousiasme des enfants un maximum et on peut dire que Granzon était vraiment très très attiré par ce musée!

Source: Externe

 Nous y sommes donc allés et j'ai été agréablement surprise! Les enfants étaient en-chan-tés! Ils ont pu manger beaucoup de bonbons, aimant tous les deux beaucoup les musées, ils se sont intéressés à tout. L'Histoire du bonbon haribo mais aussi des sucreries, du réglisse ZAN les a captivés. Il y avait quelques objets à manipuler, ce qu'ils apprécient toujours beaucoup. On était invité à mieux comprendre la production des bonbons: recette, machine, processus: tout y était ;)

La dernière pièce permet de recevoir des bonbons grâce à une vraie machine que l'on peut voir en plein fonctionnement, c'est exactement ce que Granzon adore observer dans les musées: les différents mécanisme et la machinerie. Alors pour lui, c'était vraiment magique de voir une machine ensacher des bonbons! Bien sûr il a aussi beaucoup apprécié le fait de pouvoir repartir avec et les dévorer! ^^

Voici une petite vidéo de notre sortie:

vlog: musée Haribo

Alors, oui, finalement, on a tous été emballés par cette sortie, elle avait bien un côté magique pour les enfants qui rêvent déjà d'y retourner. :)

Je suis contente d'être allée au delà de mes préjugés car je suis sûre qu'ils en garderont un très bon souvenir!

 

Publicité
Commentaires
Libres enfants des garrigues
  • Une famille d'unschoolers dans les garrigues du sud de la France. Des apprentissages informels au fil des jours. De découvertes en découvertes, la vie est passionnante! On apprend au quotidien tout en s'amusant et en s'émerveillant sur la richesse du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité