Nous sommes allés à une rencontre de médiévistes qui avait lieu près de chez nous. Nous avons ainsi pu nous plonger au coeur du Moyen Âge.

DSCN0567

DSCN0593

De véritables combats de chevaliers (et chevalières!) étaient orgaisés. C'était impressionnant de voir des passionnés se rencontrer pour combattre avec vigueur. C'était organisé comme une compétition de judo mais avec des armures et armes à la place du kimono! Certains se faisaient vraiment mal d'ailleurs (bon pas tant que ça mais les poignets étaient vite en souffrance).

DSCN0605

DSCN0609

Nous avons tous pu nous équiper comme de véritables écuyers et mesurer ainsi à quel point l'équipement d'un chevalier pouvait être lourd.

DSCN0576

DSCN0584

Nous avons appris à tisser un panier, nous avons vu une personne fabriquer sous nos yeux une côte de maille et nous avons pu discuter avec de nombreux passionnés au sujet du Moyen Âge: une tisserande et une herboriste en particulier. Les enfants ont aussi été initiés au tir à l'arc.

rencontre médiévistes

Petizon se demandait à quoi servait la potance. Un jeune noble recouvert d'une peau de bête lui a expliqué et ils y ont même coincé un des médiévistes pour lui faire une démonstration bien vivante! Je pense que ça l'aura bien marqué!!

DSCN0587

Merci à tous ces passionnés pour nous transmettre l'Histoire de cette manière!