Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres enfants des garrigues
14 février 2016

Le nouvel an chinois

Cette année, nous avons eu la chance d'accueillir une jeune Taiwanaise à la maison et de fêter avec elle le nouvel an Chinois. Nous avions déjà fêté la fête de la lune en octobre accompagnés d'une jeune femme de Hong-Kong.

Cette fois-ci, nous nous sommes initiés à la calligraphie chinoise. Nous avons choisi les voeux qui nous tenaient à coeur et nous les avons écrits sur des papiers rouges, puis nous en avons décoré la maison.

calligraphie chinoise

Granzon qui déteste écrire d'ordinaire s'est passionné pour cette activité, c'est sûr qu'écrire Chinois, c'est bien plus intéressant!

calligraphie1

calligraphie3

Notre jeune hôte avait pris dans sa valise tout le matériel nécessaire pour enseigner aux enfants la calligraphie. Ils ont été très réceptifs à ce geste et ont apprécié chaque objet venant de Taïwan.

calligraphie4

Biensûr nous avons fait un repas taïwanais et nous avons même eu le droit à des petits cadeaux supplémentaires!

Les enfants étaient enchantés et leurs parents aussi!

calligraphie chinoise2

 

Publicité
Commentaires
Libres enfants des garrigues
  • Une famille d'unschoolers dans les garrigues du sud de la France. Des apprentissages informels au fil des jours. De découvertes en découvertes, la vie est passionnante! On apprend au quotidien tout en s'amusant et en s'émerveillant sur la richesse du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité