Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres enfants des garrigues
21 janvier 2015

Voyage au Maroc: lectures

Pour bien nous sentir en voyage, nous avons lu plusieurs livres sur le Maroc.

Source: Externe

"Aujourd'hui au Maroc" a beaucoup plu à Granzon, le personnage a 10 ans et on le suit dans sa vie quotidienne. Je trouve cette collection très bien faite.

Source: Externe

"Les touaregs expliqués aux enfants" est un livre qui les a fascinés. Petizon est fan des dromadaires et c'était d'ailleurs lui qui avait choisi ce livre à la médiathèque alors que nous étions encore en Antarctique :D

Source: Externe

"Contes du Maroc": il y a un CD avec mais je leur ai lu. Nous n'avons pas encore écouté le CD. Ils ont bien aimé. Moi aussi car ça nous changeait des documentaires.

Source: Externe

Mon grand coup de coeur, c'est ce petit livre: "Tagadirt el Bour, Un printemps dans le haut Atlas". C'est un documentaire sur un petit village marocain, un reportage qui date de 2005. A la fin, on apprend que ce village sera submergé par le barrage hydroélectrique prévu dans la région. Et ça nous rend triste, tellement on s'attache aux personnages et tant on est en admiration devant leur mode de vie...

Il nous reste à lire: 

Source: Externe

Carnet de voyages n°33: Voyage nomade au sahara. C'est un documentaire riche en photographies que Petizon a choisi de lui-même, quand je vous dis que les dromadaires l'attirent!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oups j'ai du faire une erreur dans l'adresse, j'ai rectifié! <br /> <br /> Bon voyage en Chine!
C
Nous sommes encore au Maroc et en ce moment le soir, ce sont les contes du maroc, les enfants et moi même prenons plaisir à écouter le conteur! Ça leur change un peu des lectures de papa ou maman :p
Libres enfants des garrigues
  • Une famille d'unschoolers dans les garrigues du sud de la France. Des apprentissages informels au fil des jours. De découvertes en découvertes, la vie est passionnante! On apprend au quotidien tout en s'amusant et en s'émerveillant sur la richesse du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité