Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libres enfants des garrigues
13 décembre 2014

Petit bricolage avec du carton et des pailles

Ces jours-ci, on passe beaucoup de temps à la maison. Les enfants ont besoin de trouver de quoi s'occuper. J'ai trouvé une idée sympa et pas cher en surfant sur le net: faire un circuit à billes avec des pailles et un carton.

Avec un pistolet à colle, c'est facile de coller les pailles découpées.Granzon a pris du temps à imaginer le parcours et les pièges qu'il allait mettre ça et là. Au final, c'est Petizon qui a le plus joué avec le parcours une fois celui-ci terminé. Granzon a pris davantage de plaisir dans la réalisation. Moi, je me suis amusée à peindre le parcours en suivant ses indications.

Avec Petizon, nous avons réalisé un parcours pour ses petites voitures. Il a découpé les pailles puis fait les ponts en enfilant les pailles découpées sur des cure-pipe. Pour le collage, je m'occupais du pistolet et lui, de placer les pailles. Enfin, il m'a aidé pour la peinture. C'est un projet qui lui a beaucoup plu, mais tout comme pour son grand-frère, c'est surtout l'étape de la réalisation qui l'a enthousiasmé.

 

circuit bille

054

 

059

Publicité
Commentaires
Libres enfants des garrigues
  • Une famille d'unschoolers dans les garrigues du sud de la France. Des apprentissages informels au fil des jours. De découvertes en découvertes, la vie est passionnante! On apprend au quotidien tout en s'amusant et en s'émerveillant sur la richesse du monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité